Hervé NOVELLI a réuni vendredi 10 avril le Comité de pilotage des Etats Généraux de la Restauration
Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, a réuni ce matin pour la 2ème fois le Comité de pilotage des Etats Généraux de la Restauration, qui se tiendront à Paris le 28 avril.
Lors de cette réunion, le Comité de pilotage a travaillé sur les grands défis que la profession va rencontrer dans les prochaines années autour de quatre grands thèmes : l’évolution des attentes des consommateurs, la qualité des produits, les problématiques de l’entrepreneur-restaurateur et les femmes et les hommes du secteur (attractivité des métiers, conditions de travail…). Ces thèmes seront abordés et débattus lors des Etats Généraux du 28 avril.
Les Etats Généraux seront ainsi l’aboutissement des négociations sur les engagements des professionnels mais également le point de départ d’une démarche de modernisation et d’adaptation de la restauration aux nouveaux enjeux de la demande.
-
Donnez votre avis pour les Etats Généraux de la Restauration et retrouvez le programme de la journée du 28 Avril 2009 sur : www.etatsgenerauxdelarestauration.fr
Historique des Etats Généraux de la Restauration :
- Hervé Novelli a installé le comité de pilotage des Etats Généraux de la Restauration mercredi 25 mars.
- Christine Lagarde et Hervé Novelli ont lancé les Etats Généraux de la Restauration mercredi 18 mars 2009.
Voir le communiqué de presse du Président de la République du 11 mars 2009.

