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L’hôtesse de planning présente les soins de thalassothérapie à une cliente

Hôtesse de planning en thalassothérapie

Le bien-être bien organisé

Les activités principales de l’Hôtesse de planning en thalassothérapie

Au programme de ce métier : organisation de l’accueil et du parcours de soins des clients durant leur séjour. Parce qu’elle connait toute l’offre de soins proposée, l’hôtesse de planning est capable de conseiller la clientèle de la thalassothérapie et de personnaliser chaque expérience. Son rôle implique aussi de s’occuper de la planification des cures en optimisant les créneaux d’activité et de faire le lien avec tous les services. 

Les compétences et qualités attendues

  • Accueil et information client
  • Organisation de l’activité et gestion des moyens humains et équipements
  • Connaissances de l’offre de soins
  • Autonomie et réactivité

Les formations pour ce métier

Au collège ou au lycée :

  • Bac pro Métiers de l’accueil
  • BTS Management en hôtellerie restauration option C Management d’unité d’hébergement
  • MC Accueil réception
  • Licence Professionnelle – Accueil, Hôtellerie, Tourisme Management des centres de remise en forme et de bien-être par l’eau

Salarié ou demandeur d’emploi (selon profils) :

  • CQP Réceptionniste

Le témoignage d’Emeline

Mon métier en 3 mots ?
Organiser, personnaliser et apaiser !

Mon parcours est atypique : au départ j’ai une licence d’anglais puis je me suis formée en alternance en management des centres de thalassothérapie tout en travaillant comme hôtesse de planning. C’est un métier challengeant où le collectif est important pour réussir à faire plaisir aux gens.

Emeline, hôtesse de planning, vérifie les réservations de la thalassothérapie
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