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Métiers Hôtel Resto
Concierge d'hôtel
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Poli, polyglotte, polyvalent

Le concierge doit réserver un accueil de choix à ses clients en toutes circonstances.
Ce métier requiert de la discrétion et du savoir-vivre.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
  • Supervision de tous les aspects matériels du séjour des clients (réservation de spectacles, de tables au restaurant, conseils et informations touristiques, …)
  • Accueil de la clientèle
  • Management (coordination du travail des personnels de hall, recrutement…)
  • Constitution de bases d’informations (actualité, expositions…)
  • Contrôle du service rendu à la clientèle
COMPÉTENCES PRINCIPALES
  • Faciliter les relations de la clientèle avec les différents services de l’hôtel et avec l’extérieur
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes dans le hall d’hôtel
  • Faire preuve d’une bonne mémoire visuelle
  • S’adresser à la clientèle dans au moins une langue étrangère
  • Superviser et contrôler des équipes de taille variable

Ce métier est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Rémunération

 A partir de 1 600 € brut (hors avantages en nature), selon le type d’entreprise dans lequel le métier est exercé et selon la convention collective applicable.

QUELLE FORMATION ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de formations pour ce métier.

Avec ou sans formation ce métier est accessible.

changer de métier

Le concierge peut exercer son métier dans un contexte différent : au sein d’une grande entreprise disposant d’un service de conciergerie par exemple. Il peut évoluer vers un poste d’encadrement dans l’hébergement.

Concierge d'hôtel
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Stage réception
Paris (75) - Île-de-France
2019-11-20
Rejoignez les équipes de la Réception et du Standard pour découvrir le fonctionnement et la rigueur exigée au sein du Front of House afin d'assurer une qualité de service et d'accueil d'excellence auprès de notre clientèle et ce tout au long de leur séjour.

Nous vous confierons les missions suivantes :
* Vous participerez à l'accueil des clients et au suivi de la clientèle en séjour à l'hôtel en respectant les critères de qualité et les procédures en vigueur au sein de l'hôtel.
* Vous participerez également aux tâches d'un(e) réceptionniste et d'un(e) standardiste en fonction de l'activité de l'hôtel.
* Vous développerez vos connaissances sur l'hôtellerie de luxe ainsi que votre sens de l'organisation et du mangement d'équipe.
* Vous vous familiariserez sur l'accueil, le service personnalisé et le contact clientèle.

Cette liste n'est pas exhaustive.
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Chef de Brigade (H/F)
Paris (75) - Île-de-France
2019-11-20
Rattaché(e) au Chef de Réception, vous serez en charge de l'encadrement des équipes de réceptionnistes/caissiers et agents du service center.

Responsable de l'organisation opérationnelle et administrative du service de la Réception, vous devrez vous assurer de la qualité de la prestation d'accueil délivrée aux clients dans le respect des séquences édictées par la Compagnie.
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Chef de réception
Valence (26) - Rhône-Alpes
2019-11-20
Vos missions principales :
- Superviser les réservations Hôtel et Restaurants
- Accueillir les clients
- Gérer le remplissage de l'établissement
- Répondre aux avis clients (réseaux sociaux et mails)
- Optimiser les revenus de l'hôtel, c'est-à-dire, vendre au meilleur prix les services de l'hôtel (chambres, tables, salles de réunions) pour atteindre une rentabilité maximale.
- Manager les équipes
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