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Concierge d’hôtel

Concierge d’hôtel

Les clés d’un séjour réussi

Les activités principales du Concierge d’Hôtel

Le concierge d’hôtel veille au confort et à la qualité du séjour des clients. Il est là pour faciliter ce séjour, notamment en faisant le lien entre les services de l’hôtel, les prestataires extérieurs et la clientèle. Disponible et à l’écoute, il sait anticiper les besoins et apporter des réponses rapides et adaptées. Son objectif est de personnaliser chaque expérience client par des attentions particulières, grâce à une excellente connaissance de l’hôtel et de la région.

Les compétences et qualités attendues

  • Gestion des prestataires, information locale
  • Coordination et animation de l’expérience client
  • Management, gestion du personnel
  • Communication (langues étrangères), attention, discrétion

Les formations recommandées

Niveau BAC +2

  • BTS management en hôtellerie-restauration option C management d’unité d’hébergement
  • Formation Professionnelle d’Etablissement (FPE) Concierge d’hôtel

Le témoignage de Giulia

Mon métier en 3 mots ?
Disponibilité, réactivité et réseau !

J’ai commencé comme réceptionniste puis j‘ai évolué vers concierge d’hôtel. Ce qui me plait dans ce métier c’est de faire le trait d’union entre l’hôtel et le client pour lui garantir un séjour réussi. Chaque nouvelle demande représente un défi, c’est toujours hyper motivant d’aller chercher la solution. En plus j’ai la chance de travailler dans un environnement multiculturel très enrichissant.

Giulia a été promue concierge d’hôtel après son expérience de réceptionniste
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