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La directrice d’hôtel salue un client

Directeur d’hôtel

Les responsabilités au service de l’hospitalité

Les activités principales du Directeur d’hôtel

Le travail du directeur d’hôtel est centré sur la qualité de l’expérience client, afin qu’elle soit réussie avant, pendant et après son séjour. C’est un métier multifonctions avec : de l’administratif, de la comptabilité, du management et du commercial. Son principal objectif : offrir un accueil et un service irréprochables pour fidéliser la clientèle mais attirer aussi de nouveaux clients. 

Les compétences et qualités attendues

  • Sens commercial et relationnel
  • Suivi de l’activité, reporting
  • Gestion des ressources humaines
  • Comptabilité, gestion

Les formations recommandées

  • BTS Management en hôtellerie-restauration option A management d’unité de restauration

Le témoignage de Gilles

Mon métier en 3 mots ?
Polyvalence, excellence et bienveillance !

A la base je suis juriste fiscaliste, mais j’ai fait un master en gestion hôtelière pour changer de carrière et aujourd’hui je dirige un établissement de prestige en binôme. Il faut être là pour le client à chaque étape de son séjour. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire. C’est ce côté très actif qui me plait.

Gilles dans l’établissement où il est devenu directeur d’hôtel après une reconversion professionnelle
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