Gouvernant d’hôtel |

Son mot d’ordre, l’excellence à tous les étages
La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères ainsi qu’une solide culture générale
sont des atouts nécessaires pour exercer le métier de gouvernante d’hôtel.
- Contrôle des équipements, fournitures, tenues professionnelles…
- Management, gestion et animation d’une équipe
- Relations commerciales avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Gestion des stocks, des besoins en matériels et fournitures nécessaires à l’activité…
- Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Encadrer des équipes de tailles variables
- Gérer les ressources en respectant l’équilibre budgétaire
- Maintenir au sein des équipes le niveau de motivation nécessaire aux exigences du service
- Planifier le travail en s’adaptant aux variations d’activités
- Maintenir pour le client un niveau de service constant
Ce métier est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
De 1 550 € brut à 2 600 € brut, selon le type d’entreprise dans lequel le métier est exercé et selon la convention collective applicable.
Vous avez le choix entre plusieurs types de formations pour ce métier.
Avec ou sans formation ce métier est accessible via un contrat de professionnalisation (voir les avantages pour votre employeur).
Vous pouvez aussi faire une VAE, une formation à l’école ou une formation école entreprise.
Une gouvernante d’hôtel peut évoluer vers des postes d’encadrement et de direction. Elle peut aussi exercer le métier d’assistante d’exploitation en hébergement.
Gouvernant d’hôtel |
Notre agence Adéquat d'Albertville recrute des nouveaux talents : GOUVERNANT (F/H).
Missions :
Vous assurez la supervision de votre équipe de collaborateurs de la Résidence.
Vous serez en charge des missions suivantes :
* Assurer l'ensemble des opérations d'entretien journalier et de nettoyage nécessaires au fonctionnement de l'établissement (commun, chambre, infrastructures ).
* Nettoyage et désinfection des communs (couloirs, sanitaires, salons, infrastructures ).
* S'assurer de la qualité de l'accueil et du ménage dans les hébergements.
* S'assurer du bien-être et du confort des clients durant leur séjour.
* Organiser et établir le planning ménage (arrivées et des départs) en collaboration avec les services concernés.
* Contrôler et optimiser la qualité du ménage des communs et des appartements après leur nettoyage.
* Vérifier le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques : inscrire les manquements sur le carnet d'interventions à l'attention de l'agent technique.
* Organiser une réunion hebdomadaire avec l'équipe de Ménage afin d'optimiser la qualité des séjours clients ainsi que l'organisation générale. Transmettre à tout le personnel, les informations relatives au bon déroulement des séjours des clients.
* Gérer et optimiser le planning de travail de l'ensemble du personnel : suivi hebdomadaire des heures travaillées, des repos, RTT, congés etc.
* Suivi du travail des agents de ménage, de la gestion de leur compteur temps.
* Réaliser les états des lieux des hébergements.
* Transmettre à sa hiérarchie toutes les informations relatives aux réclamations/observations clients.
* Etablir l'inventaire mensuel (linge, petit matériel des logements, stock produits entretien).
* Commander le linge, Préparer les sacs de linge destinés au blanchisseur.
* Vérifier, contrôler et ranger les livraisons de linge.
* Veiller au réassort du matériel dans les logements (linge, vaisselle, petit matériel...).
* Former et Informer le personnel affecté au ménage (extra) sur les procédures inhérentes à la résidence.
RESUME DE LA FONCTION
Le titulaire du poste sous l'autorité hiérarchique de la gouvernante générale ou de ses adjointes, supervise l'activité du personnel placé sous sa responsabilité. Elle supervise et contrôle l'état de propreté des chambres de l'étage dont elle a la charge. Il supervise et contrôle la gestion des stocks des produits et fournitures (linge), nécessaire à l'activité de l'établissement Diplomé d'une école hôtelière. Anglais courant