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Métiers Hôtel Resto
Chef gérant
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Au menu : cuisine, gestion, relation commerciale

Ce poste requiert des qualités de gérant et de chef de cuisine.
Les restaurants d’entreprise de petite taille recherchent souvent ce type de profil.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
  • Production et distribution culinaire (fabrication des plats, adaptation des fiches techniques)
  • Application et contrôle de l’application des normes d’hygiène et de sécurité
  • Animation d’équipe
  • Développement commercial/relation clientèle
  • Gestion de l’établissement
COMPÉTENCES PRINCIPALES
  • Ajuster la planification des activités
  • Analyser et contrôler en permanence, en direct ou par délégation, la conformité des activités aux normes (hygiène, sécurité, HACCP)
  • Analyser le niveau de satisfaction de la clientèle
  • Définir et élaborer les procédures et modes opératoires, en fonction des normes professionnelles
  • Garantir le professionnalisme des équipes

Ce métier est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Rémunération

De 1 800 € brut à 2 600 € brut, selon le type d’entreprise dans lequel le métier est exercé et selon la convention collective applicable.

QUELLE FORMATION ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de formations pour ce métier.

Avec ou sans formation ce métier est accessible via un contrat de professionnalisation (voir les avantages pour votre employeur).

Vous pouvez aussi faire une VAE, une formation à l’école ou une formation école entreprise.

changer de métier

Le chef gérant peut exercer son métier dans un contexte différent : le domaine de la santé ou le secteur scolaire. Il peut devenir exploitant de restauration traditionnelle.

Chef gérant
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Directeur de restaurant H/F
Paris (75)
2017-06-15
En totale autonomie, vous êtes apte à gérer le point de vente auquel vous êtes rattaché. Vous gérez l'ouverture et la fermeture du restaurant, managez les équipes, la gestion des stocks, des inventaires et des reportings financiers.
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DIRECTEUR DE RESTAURANT H/F
Persan (95) - Île-de-France
2017-06-15
En tant que Directeur de restaurant, vous agissez au quotidien pour dynamiser les ventes en assurant le meilleur niveau de qualité de service auprès de votre clientèle. Vous dirigez, coordonnez et supervisez toutes les activités de votre restaurant.

Garant de la bonne application des standards de l'enseigne, vous veillez à ce que chaque membre de votre équipe les respecte.

Ainsi, vous gérez votre établissement sur les plans humain, technique, administratif et financier, en collaboration avec vos Adjoints de direction.
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Directrice/Directeur de Restaurant Hippopotamus Croix Blanche H/F
Essonne (91)
2017-06-15
Hippopotamus, c'est 2500 collaborateurs qui partagent des valeurs communes au sein d'un Groupe vivant et dynamique. L'ambiance Hippo c'est avant tout une équipe sympathique travaillant dans la bonne humeur, la simplicité et la proximité avec ses clients.
Rejoignez l'aventure !

VOTRE CHALLENGE

Vous contribuez à apporter à chacun de nos clients une expérience unique chez Hippopotamus. En lien avec l'équipe d'encadrement du restaurant, vous êtes garant de la performance économique et commerciale de votre restaurant dans le cadre de la politique managériale et commerciale de la marque ainsi que dans le respect de la législation et des process internes en vigueur.

- Commercial : vous êtes responsable de la relation clients et adoptez une attitude commerçante. Vous garantissez la satisfaction de chaque client et développez le chiffre d'affaires de votre restaurant afin de gagner des parts de marchés sur votre zone de chalandise. Vous garantissez les résultats économiques en anticipant les évolutions du secteur pour pérenniser sa croissance via les leviers client, marketing et managériaux.

- Management : vous managez dans le respect des process RH et veillez à la qualité de votre recrutement, intégration, évaluation et développement de vos collaborateurs ainsi que du climat social de votre restaurant. Vous animez votre équipe en lien avec la politique commerciale de la marque à travers des temps de communication et de coaching réguliers et motivants (briefing, 360°, entretiens individuels, coaching/formation, débriefs collectifs,…).

- Gestion et Pilotage : vous êtes garant du maintien du patrimoine et de l'entretien des outils de travail de votre restaurant dans le respect des normes et législation en vigueur et avec un œil client afin d'assurer une qualité irréprochable de l'établissement. Après analyse de votre activité (pilotage de la performance économique et administrative), vous remontez auprès de votre Direction Régionale vos réussites et difficultés.
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