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Métiers Hôtel Resto
Employé de café
T- T T+

Accueillir et servir, le sourire sur un plateau

Ce métier exige un grand sens de la courtoisie et une bonne endurance physique.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
  • Réception, contrôle et stockage des marchandises
  • Mise en place du comptoir, de la salle, de la terrasse
  • Entretien et remise en état des locaux et du matériel
  • Accueil et suivi de la clientèle
  • Contrôle des supports de vente
COMPÉTENCES PRINCIPALES
  • Savoir adapter son comportement à la diversité de la clientèle
  • Faire preuve d’adaptabilité
  • Etablir et entretenir des relations efficaces avec les autres collaborateurs de l’établissement
  • Organiser ses déplacements pour s’économiser physiquement
  • S’adapter aux variations des rythmes de travail

Ce métier est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Rémunération

De 1 450 € brut à 1 800 € brut, selon le type d’entreprise dans lequel le métier est exercé et selon la convention collective applicable.

QUELLE FORMATION ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de formations pour ce métier.

Avec ou sans formation ce métier est accessible via un contrat de professionnalisation (voir les avantages pour votre employeur).

Vous pouvez aussi faire une VAE, une formation à l’école ou une formation école entreprise.

changer de métier

Ce poste peut évoluer vers le métier de serveur en restaurant ou de gérant.

Employé de café
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Serveur / Serveuse / Commis de salle
Cassis (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
2019-11-20
Missions générales

• Est exemplaire dans sa manière d'être, de faire, il incarne l'état d'esprit de l'hôtel.
• Assure un accueil et un service de qualité auprès des clients sur les différents points de restauration
• Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de part la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement
• Applique sans faille les référentiels de service inéhrents à son poste

Principales responsabilités

Relation client

• Réserve un accueil chaleureux et personnalisé aux clients
• Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client
• Est attentif aux remarques du client et en assure le suivi
• Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
• Réserve un accueil chaleureux et personnalisé au client, appelle le client par son nom de famille lorsqu'il/elle en a connaissance

Technique métier/production

• Effectue :
- la mise en place du point de vente et des arrières
- l'accueil et le service au client
- le nettoyage et le rangement de la salle et des arrières après le service
• S'informe avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures
• Adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l'affluence, des évènements et des clients
• Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition

Management des équipes / implication transverse

Communique et coopère étroitement avec les autres services (cuisines, bars, lobby, banquet…)

Commercial / Vente

• Est attentif et respecte la demande du client
• Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service.
• Adopte une attitude adéquate à l'état d'esprit de la marque, contribue à l'ambiance conviviale du restaurant, des salons
• Met en valeur l'offre restauration et bar. Plus généralement, connait les prestations et l'actualité de l'hôtel.

Gestion

• Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel
• Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse
• Peut être amené à participer aux inventaires

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

• Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
• Respecte les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
• Applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
• Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)

Rattachement

Chef de rang, Maître d'hôtel ou autre rattachement possible selon l'organisation de l'hôtel.
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Serveur /hôte F/H
Nice (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
2019-11-20
Dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, vous assurez, seul(e) ou en équipe, l'accueil des passagers des salons VIP, la mise en place et le nettoyage de la salle et du buffet.En coordination avec l'équipe vous assurez également le dressage du buffet (préparation des assiettes).
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serveur de bar H/F
Barbezieux-Saint-Hilaire (16) - Poitou-Charentes
2019-11-20
Vous intervenez au sein d'un Hôtel-Restaurant-Bar, et intégrez une équipe constituée de 9 personnes affectée au Bar.Vos missions : * Vous accueillez les clients * Vous effectuez la prise des commandes et le service.Vos activités : * Service au bar (café, alcool, boissons, vente à emporter, repas, petit déjeuner) * Accueillir et encaisser les clients pour les repas sur caisse enregistreuse * Gérer l'accueil pour l'hôtel * Faire les inventaires et approvisionnements
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