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Le maître d’hôtel conseille les clients attablés dans un restaurant chic

Maître d’hôtel

Coach en salle

Les activités principales du Maître d’hôtel

A la tête d’une équipe de salle, le maître d’hôtel organise et contrôle le service. Il fait le lien entre la cuisine et la salle. Son rôle est de transmettre les envies du chef mais surtout d’être à l’écoute du client et de s’assurer qu’il est satisfait. En tant que manager il montre l’exemple : il doit savoir tout faire et être irréprochable. 

Les compétences et qualités attendues

  • Gestion d’équipe et capacité à diriger
  •  Vérification des paiements et fermeture du restaurant
  •  Excellente tenue et écoute attentive du client (langues étrangères recommandées)
  • Organisation et supervision du service en salle

Les formations pour ce métier

Au collège ou au lycée :

  • Bac pro Commercialisation et services en restauration
  • Bac technologique STHR
  • BTS Management en hôtellerie restauration option A management d’unité de restauration

Salarié ou demandeur d’emploi (selon profils) :

  • CQP Maître d’hôtel

Le témoignage de Rodolphe

Mon métier en 3 mots ?
Plus que parfait !

J’ai voulu faire ce métier pour travailler dans de grandes maisons.  C’est un métier qui est dur mais qui offre de belles rencontres, dans des lieux de rêve. Cette profession est ouverte à tout le monde et on peut vite évoluer. Il faut être passionné, avoir la volonté et un bon mental. Mais ça en vaut la peine !

Rodolphe maitre d’hôtel accueille la clientèle d’un restaurant gastronomique
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